News

Cette plateforme lève 100 millions de dollars pour que les stars vous donnent des cours

Publié par torrent9officiel


Un cours de cinéma de David Lynch ? Des leçons de tennis virtuelles enseignées par Serena Williams ? Le concept de la plateforme MasterClass a de quoi séduire. En échange d’un abonnement mensuel de 16.67€ , le service donne accès à 85 cours animés par des célébrités de nombreuses disciplines. Pour n’en citer que quelques uns, on peut ainsi retrouver Martin Scorsese, Jodie Foster, Hans Zimmer, Gordon Ramsay, Natalie Portman ou encore Garry Kasparov.

Une période très faste pour les sites éducatifs

La startup californienne vient justement de lever 100 millions de dollars de nouveaux financements. L’idée est de les utiliser afin de se développer à l’international. Pour l’heure, la clientèle se situe principalement aux États-Unis et dans quelques autres pays car les cours sont en anglais. Le service devra aussi améliorer le contenu en lui même car celui-ci a déjà fait l’objet de critiques, certains le jugeant un peu trop superficiel.

La pandémie de coronavirus est une période très porteuse pour l’enseignement à distance. Cela se confirme pour MasterClass à en croire son président et co-fondateur David Rogier, interrogé par Forbes : «  Il y a des semaines que nous faisons 10 fois ce que nous avons fait l’année dernière en termes de revenus », précise-t-il.

Du côté des investisseurs, on se montre aussi très confiant sur cette formule à l’image de Deborah Quazzo de GSV Ventures : «  C’est une idée d’investissement à laquelle nous croyons. C’est Hollywood rencontre Harvard. L’éducation en ligne n’a pas été suffisamment attrayante jusqu’à présent et n’a pas connu le même succès que les films ou les séries. »

Reste à savoir si cette tendance liée au confinement se confirmera sur la durée. Les chiffres sont pour l’heure impressionnants. Selon une étude de le sociaté Algolia qui concerne notamment la France et les États-Unis, le volume des recherches de sites éducatifs a augmenté de 1185 % sur la période du 12 janvier au 28 mars.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply