[ad_1]
Depuis quelques années, les drones trouvent une véritable utilité dans le secteur de la santé. La startup Zipline se charge par exemple d’utiliser ces appareils afin de livrer du matériel médical, des médicaments ainsi que des poches de sang au Rwanda. Si une voiture met trois heures pour effectuer une livraison, ce nouveau moyen de transport fait de même en moins d’une trentaine de minutes.
Stériliser les moustiques et les relâcher avec des drones
Ce n’est pas tout, car les drones pourraient aussi servir eux-mêmes à lutter contre la transmission de maladies, rapporte le média spécialisé TechCrunch. Depuis des années, les moustiques et autres insectes représentent un véritable danger, car ils sont porteurs de certaines maladies —comme le paludisme, qu’ils peuvent transmettre aux humains. S’ils existent déjà des solutions visant à limiter la transmission des infections de l’insecte à l’Homme, aucune d’entre elles n’a permis de régler le problème plus largement.
- Sara Messan : « mon mariage, c’était le paradis dans l’enfer »
- Chine : il trouve leur bébé « moche » et porte plainte contre son épouse
- Élim CAN 2021: la FTF souhaite la délocalisation du match Comores vs Togo
- France : Condamné, Nicolas Sarkozy brise le silence
- Tina Glamour : « Tous ceux qui ont aimé mon fils, ont du respect pour moi »
- Togo : Togbui Zewouto et ses 9 disciples sont libérés
- Vietnam : un livreur rattrape une fillette 2 ans chutant du 11e étage d’un immeuble
- Ousmane Sonko : L’opposant sénégalais devant la justice ce mercredi
- Laurent Gbagbo : « je serai bientôt avec vous »
- Bénin : Sébastien Ajavon, condamné à payer plus de 140 milliards FCFA d’amende, son parti réagit
- « Quand j’ai un problème avec mon mari, il sort la machette »
- Forum recherche d’emploi et de discussion sur doingbuzz
- « Ma femme fait l’inceste avec son frère sur notre lit »
- Le test anal du Covid tend le Japon et la Chine
- L’habillement de Ramba junior qui secoue la toile
Pour ce faire, une nouvelle approche suggère de stériliser les moustiques mâles avant de les relâcher dans la nature, où ils peuvent continuer à interagir, mais sans donner naissance à d’autres moustiques. Le but serait ainsi de stériliser ces derniers par radiation avant qu’ils ne soient stockés à basse température dans des sortes de cartouches. Ils seraient ensuite embarqués à bord des drones et relâchés tranquillement dans des zones spécifiques. Les opérateurs peuvent recharger le drone en fonction du lieu où ils sont placés.
Ce contrôle des moustiques pourrait permettre de réduire drastiquement la propagation de maladies transmises par les insectes, sachant qu’elle s’avère plus efficace tout en prenant moins de temps. À plus long terme, cette méthode pourrait permettre une nette amélioration de la santé des populations.
Il y a trois ans, l’université Aberystwyth s’était déjà penchée sur la question de l’utilisation des drones pour lutter contre les moustiques. L’objectif était de stopper le développement des larves de moustiques à coup d’insecticide afin qu’elles ne puissent pas rejoindre les habitations et contaminer des personnes. Une fois de plus, se servir des appareils s’était avéré particulièrement rapide dans la lutte contre la malaria.
[ad_2]