actualités

DTS recrute 01 Comptable | Concoursn

Publié par torrent9officiel


DTS recrute 01 Comptable

Projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS), composante du Niger

Niamey, Niger

1. Contexte La République du Niger a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) afin de couvrir les coûts de mise en œuvre du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS), composante du Niger.
L’objectif poursuivi à travers ce projet est de contribuer à l’augmentation effective de la connectivité au niveau régional, à l’accroissement des services sous régionaux à large bande, à la réduction du coût élevé des télécommunications/TIC, à favoriser le climat des affaires dans la sousrégion, à la création d’emplois sous toutes ses formes, à l’extension de la production des biens et services contribuant à la réduction de la pauvreté ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale et à la diversification de l’économie en favorisant l’émergence d’une économie numérique au Niger. Et compte utiliser une partie de ce financement pour le recrutement d’un responsable administratif et financier pour l’UCP du projet.
2. FonctionLe Consultant occupera la fonction de Comptable au sein du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) au Niger.
3. Dépendance hiérarchiqueLe Comptable dépendra du Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique ou de son Représentant désigné.
4. Missions tâches, et responsabilités
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier du Projet, le Consultant devra assurer les tâches suivantes : Il est chargé de la tenue de la comptabilité de l’Unité d’Exécution du Projet et est responsable de l’exécution selon la bonne gouvernance ; La tenue des comptes et des documents comptables du projet selon les normes réglementaires ; Le paiement, après autorisation de l’ordonnateur ; L’exécution de toutes opérations comptables des finances publiques notamment les ressources propres internes, les recouvrements des retenues TVA, ISB, etc… La tenue journalière de la comptabilité ainsi que la préparation des vérifications comptables relatives au projet ; Saisir sur le logiciel de gestion toutes les pièces justificatives dans les comptes du projet DTS ; Etablir mensuellement tous les documents comptables (journaux, livres, balances,etc.) Préparer les demandes de paiement et de retrait de fonds, ainsi que de toute la documentation nécessaire au décaissement, conformément aux directives de la BAD ; Tenir les comptes ainsi que les opérations préparatoires aux vérifications comptables ; Elaborer mensuellement les états de rapprochement des comptes bancaires du projet ; Analyser mensuellement les comptes du projet : Suivre et analyser les opérations relatives aux comptes du projet ; Elaborer des états financiers ; Participer à l’élaboration des rapports de suivi-financier ; Participer à la préparation du budget des activités ; Procéder au classement et à l’archivage des pièces comptables; Assurer la gestion des actifs du projet ; Suivre la liquidation des dépenses ordonnées par le coordonnateur ; Exécuter toutes les autres tâches qui lui sont confiées par le superviseur hiérarchique.
5. Qualifications requises
Le candidat doit posséder les qualifications, expériences et aptitudes suivantes : Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC+3) en comptabilité gestion ; Avoir une bonne connaissance des techniques de gestion financière en général et des règles et procédures financières des bailleurs de fonds (BAD, UE, BM, etc.) et du cycle des projets ; Avoir un minimum de trois (03) années d’expérience ; Avoirau moins une expérience en qualité de comptable dans une structure ; Une expérience dans des projets financés par des institutions internationales serait un atout.
6. Aptitudes professionnelles Bonne connaissance des pratiques de l’administration nigérienne ; Bonne aptitude au travail en équipe ; Connaissance du cadre de passation des marchés au Niger ; Bonne expérience écrite et orale en français, la connaissance de l’anglais serait un atout ; Maîtrise de l’outil informatique (connaissance des logiciels de traitement de textes et des tableurs, de gestion de projet).
7. Lieu, durée de la mission du comptableLe poste est basé à Niamey avec des déplacements dans les toutes les régions du pays et, en particulier, dans les différentes zones d’exécution du projet (régions d’Agadez, Diffa, Dosso, Niamey, Tillabéry et Zinder).
Les dossiers de candidatures doivent être composées d’une lettre de motivation datée et signée, d’un curriculum vitae et des copies légalisées des diplômes et attestations de travail, doivent parvenir au plus tard le 16 avril 2021 à 10h00, heure de Niamey à l’Unité de Coordination de Projet de la DTS (UCP/DTS) à l’adresse ci-dessous :
Les autres pièces constitutives du dossier telles que le casier judiciaire datant de moins de 3 mois seront fourni à la signature du contrat.
Adresse :Sis au Plateau, Rue de la Mékrou PL-7 BP : 526 Niamey- Tél : 00227 20 72 76 76 –00227 89 72 67 78Mail : ucpdts@gmail.com avec copie soumanabeidi@gmail.com

Avec la mention «Candidature pour le recrutement d’un Comptable pour le Projet de la Dorsale Transsaharienne à Fibre Optique (DTS), composante Niger »
Le Coordonnateur par intérim SOUMANA BOUBACAR HAMA

APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply