News

Gabon – De jeunes programmeurs lancent “Icole”, une plateforme d’Enseignement à distance

Publié par torrent9officiel


Avec la pandémie Covid 19, plusieurs pays ont opté pour le télétravail. Une manière d’apprendre en ligne sans pour autant bouger. Au Gabon, de jeunes programmeurs viennent de lancer une nouvelle plateforme dénommée ‘Icole » qui  propose plusieurs fonctionnalités appropriées notamment pour l’enseignement en ligne l’accès à Zoom (Video conférence, team viewer), le coaching et le mentoring. 

Selon le site GabonReview visité par socialnetlink, la plateforme propose des solutions aux problèmes concrets de notre quotidien.

Lire aussi l’article : Média et Enseignement: Quand la « Salle des Profs » de TFM connecte les élèves en période de crise Covid-19

«La formation à distance est un outil efficace qui permet d’anticiper et d’accompagner les évolutions technologiques de tous les secteurs d’activité. C’est la période de l’école et de la formation à la maison pour de nombreux élèves, étudiants et professionnels» explique  Axell Nze Ayong l’un des concepteurs.

Disponible en français et en Anglais, la plateforme permettra à chaque famille d’avoir accès aux ressources en ligne avec des exercices et même des classes virtuelles en visioconférence disponible sur notre plateform. 

Elle met également à la disposition des utilisateurs un certain nombre d’outils dont les cours, le travail de groupe et/ou collaboratif, la communication entre pairs et avec les enseignants, le partage de documents, la rédaction des contenus pédagogiques en y incorporant des ressources (gestion des apprenants et des inscriptions, gestion et archivage des contenus, suivi de l’activité des apprenants, de leur progression et de leur intégration au groupe dans les activités collaboratives, communication avec les apprenants).

Avec Gabonreview 

Comments

comments

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile





Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply