actualités

la caméra extérieure motorisée qui sécurise, éclaire et alerte

Publié par torrent9officiel


Thomson et sa marque de caméra Avidsen ont dévoilé la Rheita 100. Une nouvelle caméra extérieure motorisée qui propose à la fois de surveiller vos extérieurs, d’éclairer et de déclencher une alerte en cas d’intrusion.

La Rheita 100 propose une caméra de surveillance, un double éclairage et une sirène

La Rheita 100 propose une caméra de surveillance, un double éclairage et une sirène // Source : Thomson/Avidsen

Elle veut tout faire. La Rheita 100 a été dévoilée par Thomson et Avidsen, et elle a plus d’un tour dans son sac.

Caméra extérieure à positionner sur votre façade, elle peut venir remplacer un éclairage en ajoutant la sécurité de sa caméra de surveillance, mais aussi une sirène pour alerter en cas d’intrusion.

Vidéosurveillance intelligente et complète

La Rheita 100 promet une facilité d’utilisation. Elle peut ainsi prendre la place d’une installation préalable en étant compatible avec un câblage électrique 230 V. Il suffit de la fixer sur les branchements existants pour remplacer votre lampe extérieure par la caméra Full HD 1080p de surveillance.

La Thomson Rheita 100 est parée pour l’extérieur et les intempéries avec une certification IP65 et des mousses supplémentaires à fixer pour renforcer l’étanchéité. Elle affiche une grande tolérance thermique pour répondre présente dans toutes les situations, de -20 °C à 60 °C.

Le module caméra motorisé de la Rheita 100

Le module caméra motorisé de la Rheita 100 // Source : Thomson/Avidsen

Sa forme longiligne est bien étudiée pour se fondre dans tous les décors. Elle se compose de trois parties. La caméra, entourée de capteurs LED infrarouge pour voir aussi de nuit, se situe sur la partie basse. Elle est motorisée pour ajouter à son angle de vue initial de 75° une rotation possible sur 270° horizontalement. Vous pouvez manuellement décider de son orientation verticale. Cette partie propose également de petites lampes pour un éclairage d’ambiance vers le bas (idéal si vous êtes à proximité de votre porte pour trouver la serrure avec vos clés).

Au centre, on trouve toute la partie électronique, mais aussi le capteur de mouvement, qui va déclencher l’enregistrement, et l’éclairage, qui occupe toute la partie haute. Au dos de la caméra est positionnée la sirène plutôt bruyante et dissuasive.

La Rheita 100 dispose également de micros bidirectionnels pour pouvoir échanger avec le visiteur tout en profitant d’un son clair.

La caméra de surveillance extérieure Thomson Rheita 100 fait aussi éclairage

La caméra de surveillance extérieure Thomson Rheita 100 fait aussi éclairage

Petite trouvaille bien pensée, sur la partie rotative du produit, vous pouvez accéder au slot pour carte SD qui est bien verrouillé et pas à la portée du premier cambrioleur venu. Car Thomson a opté pour un stockage en local des enregistrements. Rien ne part dans le cloud ni ne nécessite d’abonnement pour profiter de ses vidéos. Vous pouvez activer le flux vidéo à tout moment depuis l’app pour vérifier que tout va bien chez vous.

Un mode auto-tracking pour suivre l’intrus dans votre jardin

Plusieurs modes de fonctionnement sont proposés : la détection de mouvements, la détection de silhouettes et l’auto-tracking, une fonction inédite qui consiste à suivre et enregistrer un intrus le plus longtemps possible dès qu’il est détecté. Vous pouvez définir des plages horaires de notification pour toutes ces fonctions (activation de la caméra de 8 h à 18 h en votre absence, par exemple) ou dès que la détection se fait.

De même, l’enregistrement peut être programmé pour démarrer dès qu’un mouvement est détecté ou une silhouette aperçue dans le champ de la caméra, pour un suivi en continu 24 h/24 ou selon des créneaux déterminés.

L'application Thomson pour contrôler la caméra Rheita 100

L’application Thomson pour contrôler la caméra Rheita 100 // Source : Thomson/Avidsen

Il est aussi possible, depuis l’application Thomson At Home Security, d’automatiser l’éclairage seulement, à chaque mouvement détecté, de la tombée du jour au lever du soleil, de 20 h à minuit ou le week-end en votre absence.

La caméra-lampe de l’entreprise française Avidsen peut servir d’éclairage sans déclencher la sirène ou l’enregistrement. Vous pouvez choisir un déclenchement automatique ou manuel de celle-ci, avec la lumière façon flash ou non. Tout cela se règle depuis l’app, tout comme l’intensité lumineuse de l’éclairage par défaut.

La caméra Rheita 100 peut voir jusqu’à 25 m d’elle, de jour comme de nuit, grâce à son large champ de vision et aux LED infrarouges (mais en noir et blanc). Pour la détection de silhouette, elle se restreint à une dizaine de mètres. Pour le flux en direct, vous aurez une image jusqu’à 20 m.

Prix et disponibilités de la Rheita 100

La caméra extérieure Thomson Rheita 100 est d’ores et déjà disponible chez les revendeurs partenaires à 199 euros.

APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply

%d bloggers like this: