News

La fonction ECG est finalement accessible depuis la Galaxy Watch Active 2

Publié par torrent9officiel


Avec les Apple Watch Series 4, la firme de Cupertino a dévoilé une fonctionnalité intéressante, il s’agit de l’électrocardiogramme. Cependant, Apple n’est pas le seul constructeur à proposer cela puisque le capteur ECG est bel et bien présent dans la Galaxy Watch Active 2. Pourtant depuis sa sortie il y a maintenant près d’un an, personne n’a pu utiliser véritablement cette fonctionnalité sur la Galaxy Watch Active 2.

À partir d’aujourd’hui, Samsung annonce que cette option sera utilisée à sa juste valeur dans un premier pays pour commencer : la Corée du Sud. En effet, le ministère sud-coréen de la sécurité alimentaire et pharmaceutique vient d’autoriser l’utilisation de la fonction ECG pour mesurer le rythme cardiaque. Comme c’est déjà le cas sur l’Apple Watch, il suffit de lancer l’application Samsung Health Monitor puis de poser le doigt sur une touche assez longtemps afin d’analyser votre ECG. Suite à cela, votre montre est capable de vous donner un diagnostic de votre état de santé actuel.

En plus de cela, Samsung peut désormais effectuer des mesures de pression artérielle depuis l’application Health Monitor. Toutefois, il faudra encore être patient, puisque Samsung prévoit de lancer l’application Health Monitor au cours du troisième trimestre de cette année et ne pourra pas lancer la fonctionnalité ECG dans d’autres pays sans avoir les autorisations nécessaires. Les prochaines montres connectées Samsung intégreront automatiquement cette application, ce sera l’une des rares occasions de pouvoir tester cette fonction sur un dispositif Android.

Par ailleurs, nous avons également des nouvelles concernant les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20+, puisque des rumeurs concernant leur design viennent de tomber. Voici ce à quoi devraient ressembler les prochains smartphones de la firme coréenne. Il faudra encore attendre quelques mois pour en avoir la certitude, il s’agit seulement de rumeurs, rien n’a été confirmé par Samsung.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply