actualités

la production commence, une date de sortie enfin évoquée

Publié par torrent9officiel


Le Microsoft Surface Duo est toujours prévue officiellement pour la fin de l’année. Officieusement, le produit devrait être commercialisé dans moins d’un mois.


Le Surface Duo // Source : Microsoft

En octobre dernier, Microsoft a levé le voile sur un projet de longue date en présentant le Surface Duo. Il s’agit du retour de la firme sur le marché des smartphones avec un appareil bien particulier, pliable et équipé de deux écrans. L’appareil est une véritable curiosité, et marque aussi l’adoption par Microsoft d’Android avec le Google Play Store. Sa sortie approche si l’on en croit les bruits de couloir, mais aussi la récente certification par la FCC.

Une sortie programmée pour la fin août

Les rumeurs voulaient que Microsoft tente d’avancer la sortie au maximum de son smartphone, prévu à l’origine pour les fêtes de fin d’année 2020, avec l’objectif de ne pas trop montrer le retard dans les caractéristiques de l’appareil. D’abord parce que le Surface Duo se contenterait de la 4G et d’un Snapdragon 855, mais aussi parce que la concurrence sera féroce dès le 8 août avec la présentation du Galaxy Z Fold 2.


Surface Duo

D’après le journaliste Zac Bowden, souvent très bien informé quand il s’agit de Microsoft, la production en masse du smartphone de Microsoft aurait débuté et la commercialisation serait bien prévue pour le mois d’août. Toujours d’après ses sources, le smartphone devrait même être dans les mains des utilisateurs durant la semaine du 24 août.

La question du prix

Le prix du Surface Duo reste aujourd’hui une grande inconnue. Si Microsoft a prévu de lancer la commercialisation dans quelques semaines, la firme devrait bientôt dévoiler officiellement le prix. Malgré le retard apparent en matière de design ou de caractéristiques techniques, Microsoft devrait tout de même commercialiser cet appareil à un tarif élevé, pour conserver l’image de marque « premium » de la gamme Surface.

De quoi pouvoir conserver ce prix élevé si un Surface Duo 2 devait voir le jour avec des caractéristiques à la hauteur des concurrents.

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply