News

La RATP vous permet désormais de payer votre ticket de bus par SMS

Publié par torrent9officiel


C’est un dispositif qui tombe à pic en période de pandémie où les gestes barrières doivent prévaloir. La RATP vient d’annoncer par le biais d’un de ses comptes Twitter qu’elle permet aux usagers de son réseau de bus de payer par SMS. Concrètement, vous pouvez donc faire l’acquisition de votre ticket à la toute dernière minute.

Des conditions différentes du ticket traditionnel

La régie de transport a expliqué les détails de cette initiative sur son site Internet  :

Lorsque vous voyez votre bus en approche, envoyez Bus + N° de votre ligne au numéro court 93800. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de titre de transport. Exemples : Envoyez Bus63 au 93800 si vous prenez le Bus  63 et Envoyez BusN01 au 93800 si vous prenez le Noctilien N°1.

Dans le détail, le SMS Ticket bus vous coûtera la somme de 2€, soit un peu plus qu’un ticket acheté en borne ou au guichet vendu à 1,90€ l’unité. La RATP précise également que ce prix ne vaut que si vous disposez d’un abonnement comprenant les SMS illimités, dans le cas contraire des frais supplémentaires pourraient vous être appliqués.

Le ticket n’est valable qu’une heure à compter de l’envoi du SMS, alors que les titres de transport traditionnels le sont pour une heure et demi. Il faut aussi noter que ce service est accessible pour les abonnés SFR, Orange et Bouygues Telecom mais il ne semble pas être disponible pour les clients Free Mobile.

Pour rappel, depuis le 11 mai dernier, des mesures spéciales sont appliquées dans les transports en Île-de-France. Pour voyager durant les heures de pointe, de 6h30 à 9h et de 16h30 à 19h, les usagers doivent être munis d’une attestation. Retrouvez notre guide complet pour la télécharger. Vous devez impérativement être en possession de ce document, dans le cas contraire vous risquez une amende de 135 euros.





Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply