actualités

Le prix du Xiaomi Mi 10 a très fortement baissé depuis l’arrivée du Mi 11

Publié par torrent9officiel


Quand une nouvelle génération de flagships arrive, l’ancienne n’est pas si vite oubliée. Elle continue généralement de trouver des acquéreurs grâce à de grosses réductions, comme c’est aujourd’hui le cas du Xiaomi Mi 10, cuvée premium de 2020 pour le constructeur chinois, qui voit son prix passer de 799 euros à seulement 499 euros sur Rue du Commerce.

Le Xiaomi Mi 11 est arrivé il y a peu de temps sur le marché. Il améliore tous les éléments de la fiche technique de son prédécesseur, mais ce n’est pas pour autant que le Mi 10 est subitement devenu inintéressant. Son rapport qualité-prix n’a d’ailleurs jamais été aussi alléchant qu’aujourd’hui grâce à une réduction de 300 euros sur son prix d’origine.

Le Xiaomi Mi 10 en bref

  • L’écran OLED à 90 Hz
  • La puissance élevée du Snapdragon 865
  • L’appareil photo équipé d’un capteur 108 mégapixels

Au lieu de 799 euros à son lancement, la version 8+256 Go du Xiaomi Mi 10 (en coloris vert corail) est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 499 euros sur Rue du Commerce.

Pour en savoir plus sur le Xiaomi Mi 10 👇

8 /10

Xiaomi Mi 10

Le Xiaomi Mi 10 a fait grincer les dents de beaucoup de fans à sa sortie, car trop cher. Pourtant, c’est un excellent smartphone, avec tout d’abord un design maîtrisé et agréable en main. Son écran AMOLED de 6,67 pouces aux bords incurvés apporte une touche moderne qui signe définitivement l’appartenance du Mi 10 au segment premium. De plus, la dalle est compatible HDR10+ et propose un taux de rafraîchissement à 90 Hz.

Il est ensuite propulsé par le Snapdragon 865 (compatible 5G) épaulé par 8 Go de mémoire vive. C’était tout simplement la configuration la plus puissante de la sphère Android en 2020, où absolument tous les jeux gourmands se lisent, encore aujourd’hui, sans effort et de manière optimale. L’expérience utilisateur est évidemment parfaitement fluide, et notez d’ailleurs que le Mi 10 sera bientôt mis à jour vers Android 11 avec l’interface MIUI 12.

Au niveau de la photo, on retrouve un appareil équipé de quatre capteurs, dont un de 108 mégapixels. Cela apporte une grande polyvalence, en passant par le mode portrait, ultra grand-angle et macro, tout en ayant une belle qualité d’images. Il a d’ailleurs la particularité de bien gérer les différentes plages dynamiques et d’offrir un résultat souvent proche de la réalité, même si l’on regrette que le constat ne soit pas le même à la nuit tombée.

L’autonomie n’est enfin pas en reste grâce à une grosse batterie de 4 780 mAh qui permet au téléphone de tenir pendant environ 2 jours d’utilisation. On apprécie aussi la charge rapide jusqu’à 30 W pour recharger le smartphone en une heure seulement, ainsi que la compatibilité charge sans fil et sans fil inversée.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Xiaomi Mi 10.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xiaomi Mi 10.

Pour comparer le Xiaomi Mi 10

Afin de découvrir la concurrence actuelle du Xiaomi Mi 10 et le comparer avec d’autres modèles disponibles sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2021.

Bien que les prix des smartphones premium grimpent au fur et à mesure des années, il est encore tout à fait possible de trouver d’excellents smartphones à moins de 500 euros en 2021. Voici nos recommandations.
Lire la suite

APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply

%d bloggers like this: