News

les dates des examens connues – Socialnetlink, le lien vers l’actu IT africaine et des startups

Publié par torrent9officiel

[ad_1]

Le Conseil des ministres du 17 juin a adopté la reprise des cours au 25 juin pour les classes d’examen de l’enseignement général et de la formation professionnelle et technique. Cela fait suite à son report, le 2 juin, au dernier moment. Mamadou Talla ministre de l’Education nationale et Dame Diop, celui de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat ont fait part, jeudi, ont indiqué le 20 août 2020 comme début du calendrier des examens pour les différents niveaux concernés.

Messieurs Talla et Diop ont annoncé, de concert, que « le Sénégal doit adapter sa politique éducative à tous les contextes notamment celui de Covid-19 ». Par conséquent, les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 vont dans le sens de la réouverture des classes et donc de la tenue des examens.

Ainsi Mamadou Talla et Dame Diop ont rendu public, en conférence de presse ce jeudi, le nouveau calendrier des examens au Sénégal. Pour les classes de Terminale, de 3ème, de CM2 ainsi que pour les classes en formation professionnelle et technique, les examens débuteront à partir du 20 août.

Dans le détail, l’examen de l’Entrée en 6ème débutera le 20 août 2020, celui du Brevet est prévu le 14 septembre alors que sa session de rattrapage, elle, se tiendra le 15 octobre.

[wp-rss-aggregator sources="6291"]

Pour les classes de Terminale, les dates des différents examens sont connues. Ainsi, l’anticipé de philosophie au Bac est prévu à partir du 14 août, les épreuves du Bac Technique, le 31 août, celles du Bac général, à partir du 2 septembre. La session de rattrapage du Bac se tiendra dès le 12 octobre. Les examens des classes professionnelles sont prévus du 3 août au 30 septembre 2020.

Ces différentes annonces faites par les ministères de tutelle seront avalisées par décret présidentiel ainsi que le début de la prochaine année scolaire (2020/2021) prévu à partir de la première semaine du mois de novembre 2020.

Pour les classes intermédiaires, un comité pédagogique se penchera sur les modalités de passage en classe supérieure d’ici le 31 juillet 2020.

Le Soleil

Comments

comments

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

[ad_2]

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply