actualités

les indispensables pour plus de confort

Publié par torrent9officiel


Vous venez peut-être de commander une Tesla Model 3, et vous vous demandez quels accessoires pourraient vous faciliter la vie ou mettre en valeur votre véhicule. Pas de panique, voici notre sélection.

Que ce soit pour personnaliser sa voiture ou simplement pour protéger l’intérieur, de nombreux accessoires sont disponibles depuis longtemps pour la Tesla Model 3. Avec sa version restylée pour 2021 qui fait un carton en France, les accessoiristes ne manquent pas d’idées pour vous donner envie.

Rangements intérieurs, aménagements des coffres ou encore protections diverses, nous avons fait le tour de ce qui nous paraît intéressant pour les nouveaux acheteurs.

Tesla Model 3 : les accessoires pour l’intérieur

Les rangements d’intérieur

Depuis le changement de la console centrale par Tesla au cours de l’année 2020, les rangements intérieurs ont été modifiés. Si vous souhaitez organiser astucieusement cet emplacement, un bac coulissant est disponible pour moins de 14 euros, avec beaucoup de bons retours de la part des propriétaires.

Sous l’accoudoir, Tesla avait pour habitude de fournir un petit bac de rangement avant la fin de l’année 2020, mais depuis quelques mois, il n’y a plus rien. Pour 11 euros, vous pouvez acheter un bac de rangement avec plusieurs compartiments, pour ranger des pièces de monnaies, des clés ou des lunettes, par exemple.

Un petit rangement sous l’accoudoir de la Tesla Model 3

Un petit rangement sous l’accoudoir de la Tesla Model 3 // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Les aménagements d’intérieur

Sur les Model 3 Autonomie Standard Plus, Tesla ne donne plus de tapis d’intérieur. Ce n’est pas le cas sur les modèles Performance et Grande Autonomie, mais ceux fournis sont en moquette assez salissante. Pour 110 euros, ces tapis résistant à l’eau et faciles à nettoyer protègeront l’intérieur comme il se doit, et épousent parfaitement les contours de l’habitacle.

Les propriétaires de Model 3 Performance ont un set de pédales d’accélérateur et de frein en aluminium, mais ceux qui ont opté pour une Model 3 Grande Autonomie, ou Autonomie Standard Plus n’ont pas cette chance. Pour moins de 14 euros, vous pourrez retirer les pédales en caoutchouc d’origine et les remplacer par un modèle en aluminium. C’est assez simple à faire, et cela ajoute une petit touche premium à l’habitacle.

Source : Bob Jouy pour Frandroid

Source : Bob Jouy pour Frandroid

Tesla Model 3 : les accessoires pour le coffre

Tapis de protection

Comme pour l’intérieur de la voiture, il n’y a pas de tapis fournis pour les coffres avant et arrière de la Tesla Model 3. La moquette qui revêt le coffre arrière étant plutôt salissante, il peut être intéressant de vouloir la protéger. Pour 65 euros, ce tapis de coffre arrière épouse parfaitement les contours du coffre, et permet de ne pas se soucier de ce qu’on met dans le coffre : il est très facile à nettoyer, aspirer ou secouer.

Une version similaire est disponible pour le coffre avant pour un peu plus de 20 euros.

Le coffre arrière de la Tesla Model 3 avec un tapis résistant à l’eau

Le coffre arrière de la Tesla Model 3 avec un tapis résistant à l’eau // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Si vous préférez des versions en caoutchouc, équivalent aux modèles « Toutes Saisons » vendus par Tesla, vous pouvez équiper le coffre arrière pour 41 euros, l’avant pour 16 euros, et si besoin, la partie située sous le coffre arrière peut également être protégée pour 15 euros.

Les aménagements du coffre

Lorsque vous mettez des objets dans le coffre avant, l’organisation est difficile du fait de l’absence de compartiments. Des rangements astucieux peuvent se glisser de part et d’autre du coffre, pour éviter que de petits objets se retrouvent n’importe où.

Un tapis pour le coffre avant de la Tesla Model 3, avec les crochets pour fixer des sacs

Un tapis pour le coffre avant de la Tesla Model 3, avec les crochets pour fixer des sacs // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Sur les Model 3 2021, vous avez peut-être remarqué deux emplacements visibles au-dessus du coffre avant, laissant une vis apparente. Suite à une modification de la part de Tesla, de petits crochets permettant de fixer des sacs — et installés depuis le début des Model 3 — ont disparu. Pour environ de 8,50 euros, un lot de deux crochets vous permettra de retrouver l’utilité de ces petits emplacements.

Sur la partie gauche du coffre arrière de la Tesla Model 3, vous trouverez un compartiment assez profond, dans lequel vous pourrez glisser des bouteilles, vêtements ou autres objets auxquels vous souhaitez avoir accès rapidement. Le souci est que la séparation avec le plancher du coffre n’est pas assez marquée, et il peut arriver lors de virages que les objets se retrouvent dans le coffre, provoquant alors des bruits à chaque changement de direction. Pour régler ce problème, une séparation qui s’adapte parfaitement à la forme du coffre est disponible à 12 euros.

Tesla Model 3 : les protections utiles

Si vous ou vos passagers avez tendance à mettre des coups de pieds dans les garnitures de portes lors de l’ouverture ou de la fermeture des portières, des protections à coller sont disponibles pour moins de 14 euros. Elles sont plutôt discrètes et tiennent bien dans le temps d’après ceux qui les utilisent depuis plusieurs mois.

Un accident étant vite arrivé, si vous voulez vous prévenir d’une réparation éventuelle de l’écran central, des protections en verre trempé sont disponibles pour moins de 19 euros, avec une finition brillante ou satinée, selon vos préférences. La première offre plus de clarté, mais la seconde protégera des reflets.

Une protection en verre trempé pour l’écran de la Tesla Model 3

Une protection en verre trempé pour l’écran de la Tesla Model 3 // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Si vous chargez régulièrement des objets encombrants dans votre coffre arrière, il peut être opportun de protéger le seuil. Pour environ 22 euros, vous avez le choix du coloris, et garderez en bon état la garniture de coffre en plastique d’origine.

Si vous chargez fréquemment votre Tesla Model 3 en extérieur pendant plusieurs heures, vous remarquerez peut-être que de l’eau ou des impuretés peuvent s’accumuler au niveau de la partie basse du port de charge. De même, si vous voulez éviter pendant un nettoyage haute pression qu’une ouverture de la trappe de recharge résulte en une infiltration d’eau dans le port CCS, vous pouvez recouvrir le port de charge pour 8,5 euros. Certains découpent cette protection pour ne mettre que la partie basse, de manière à pouvoir charger à domicile tout en protégeant les deux broches dédiées au courant continu.

Tesla Model 3 : kit de réduction de bruit et stockage

Que ce soit pour limiter les bruits d’air à haute vitesse, ou encore pour éviter que de la saleté s’accumule au niveau des seuils de porte, ajouter des joints en caoutchouc pour 23 euros peut être une bonne solution. Dans ce kit, vous aurez de quoi doubler les joints de porte, et en ajouter un sur le coffre avant.

Si Tesla fournit désormais une clé USB pour l’utilisation des fonctions liées à la Dashcam et au mode Sentinelle, de nombreux propriétaires cherchent une solution plus robuste pour stocker leur musique sur un support USB. La solution la plus populaire est un SSD de 500 Go pour environ 85 euros, offrant assez d’espace pour stocker toute ou partie de votre une bibliothèque musicale, mais aussi de quoi laisser assez d’espace pour que le mode Sentinelle et les enregistrements de la Dashcam s’enregistrent sans problème.

Toutefois, une autre solution est parfois plus pratique : elle consiste à insérer une carte microSD dans un lecteur USB-C/USB-A. De cette manière, vous n’aurez besoin d’aucun câble, ni d’aucun adaptateur, que votre périphérique sur lequel vous souhaitez lire le contenu ait un port USB-C ou non. Comptez moins de 13 euros pour le lecteur de carte micro SD, et 37 euros pour une carte de 256 Go.

Depuis des années, les propriétaires de Tesla remontent des problèmes non résolus, que ce soient des soucis logiciels ou de communication. Si les véhicules de la marque continuent de se vendre comme des petits pains,…
Lire la suite

APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply

%d bloggers like this: