CODE PROMO 20% : Newyear2022 20% reduction at the end of January 2022
News

l’installation d’un fichier APK sera peut-être plus compliquée

Publié par torrent9officiel


L’un des avantages qu’on a avec un smartphone Android, par rapport à un iPhone, c’est la liberté que l’OS de Google donne à ses utilisateurs. Par exemple, sur un iPhone, il n’est possible d’installer une application que depuis l’App Store. Sur le système d’exploitation Android, il est possible d’installer une application en téléchargeant son fichier .apk depuis une autre source. Cette option est par exemple pratique lorsqu’une application Android n’est pas officiellement disponible dans votre région, mais que vous souhaitez utiliser celle-ci.

Sur Android 11, la possibilité d’installer des fichiers .apk ne disparaîtra pas. Mais il est possible que le processus soit un peu plus compliqué sur cette mouture du système d’exploitation.

Comme vous le savez peut-être déjà, Android 11 est actuellement disponible en preview pour les développeurs. Cette preview, qui est encore instable, permet de tester les nouvelles API, et d’envoyer des retours à Google. Et comme le rapporte le site Android Police, c’est en testant Andrdoid 11 avec cette preview que des développeurs ont découvert le changement sur la façon d’installer des fichiers .apk.

Un nouveau fonctionnement découvert sur la preview d’Android 11

Sur les versions précédentes, lorsqu’on veut installer un fichiers .apk depuis un navigateur ou une boutique tierce, une boite de dialogue vous demande de donner une permission (en modifiant un paramètre) à cette application pour qu’elle puisse installer d’autres apps. Une fois le paramètre modifié, il suffit d’appuyer sur « Retour » pour revenir au processus d’installation.

Mais d’après Android Police, avec la quatrième preview d’Android 11, lorsqu’on donne l’autorisation, cela force l’arrêt de l’app depuis laquelle on souhaitait installer le fichier .apk. Résultat, il faut rouvrir celle-ci et refaire l’installation.

On serait tenté de penser qu’il s’agit d’un bug, ou alors que Google a décidé ce changement pour dissuader les internautes à installer les fichiers .apk, étant donné que cela peut compromettre la sécurité de l’appareil de l’utilisateur. Mais en réalité, d’après les explications d’Android Police, ce changement serait provoqué (il ne s’agirait pas d’un « bug ») par une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation appelée Scoped Storage destinée à mieux protéger les données des utilisateurs.

Bien entendu, la preview ne reflète pas la version finale d’Android 11, qui sortira dans quelques mois. Et on espère que la firme trouvera une solution à ce problème signalé par les développeurs avant cette sortie.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Laissez un commentaire sur doingbuzz

nine + eighteen =