[ad_1]
Google continue d’enrichir son service de visioconférence Google Meet. D’ici les prochaines semaines, les utilisateurs pourront y accéder directement à partir de l’application mobile Gmail, aussi bien sur iOS que sur Android, pour ainsi rejoindre des discussions en un seul clic.
Depuis la propagation du coronavirus (Covid-19) aux quatre coins de la planète et le confinement de plus de 2,5 milliards de personnes plusieurs semaines durant, les services de visioconférence ont bénéficié d’une mise en avant sans précédent. Celui de Google, connu sous le nom de Google Meet (anciennement Hangouts Meet), en fait indéniablement partie.
L’explosion des services de visioconférences
Il faut dire que les habitudes professionnelles ont été bouleversées durant cette période si particulière : télétravail oblige, les réunions entre collègues autrefois organisées autour d’une table ont été remplacées par des visioconférences virtuelles. Et force est de constater que Google n’a pas raté le coche pour démocratiser le plus possible son outil.
Mi-avril, lancer ou rejoindre une conférence Meet depuis Gmail (web) était alors possible, suivi deux semaines plus tard d’un bouleversement total : Google Meet devenait gratuit pour tout le monde, se transformant en une plateforme alors grand public. Voilà maintenant que la firme de Mountain View y apporte une nouvelle fonctionnalité, comme expliqué dans un billet de blog.
- The Habitats Trust Grant 2021 supporting Organizations and Individuals in India
- Canada: Submit Applications for 2021 Operating Grant Program
- Elizabeth II : Un de ses cousins condamné à 10 mois de prison
- Regional Arts Fund Quick Response Grants Program – Australia
- Cardinia Shire Council: Community Wellbeing Support Grant – Australia
- Manistee County Community Foundation: Youth Advisory Council (YAC) Grant (US)
- City of Seattle announces 2021-22 Youth Arts Grant Program
- 2021 Women’s Fund Grants Program – United States
- U.S. Mission to Moldova accepting Applications for Cultural Small Grants Program
- Community Capital Works Grants Program – Australia
- U.S. Embassy in the Philippines PAS: 2021 US-PH Alumni Small Grants
- Niger : L’opposant Hama Amadou dans le viseur des autorités
- Shan’L : cette photo rétro de l’artiste enflamme la toile
- CÔTE D’IVOIRE : EVEN MEDIA INTERACTIVE RECRUTE UN INTEGRATEUR – DEVELOPPEUR FRONTEND (STAGE)
- Bénin :Une Structure Recrute Un Gestionnaire de Projet-Réseaux de Télécommunications (BAC+5)
Faciliter la mise en relation via mobile
D’ici les prochaines semaines, Meet sera directement intégré à l’application mobile Gmail sur iOS et Android, de sorte à ce que les utilisateurs puissent lancer et rejoindre une conversation depuis leur boîte de réception. Un nouvel onglet « Meet » fera ainsi son apparition, à partir duquel la personne concernée pourra lancer un appel et générer un lien, que ses interlocuteurs utiliseront pour s’inviter à la fête.
Imposer un mot de passe pour participer à la visioconférence fera également partie des fonctionnalités disponibles. Et si l’onglet vous paraît trop intrusif, le retirer depuis les paramètres de votre compte sera également tout à fait envisageable.
[ad_2]