News

Opération Tabaski – La DER implante la première Bergerie connectée du Sénégal

Publié par torrent9officiel

[ad_1]

Dans le cadre de son programme de soutien aux entrepreneurs et Open Innovation, la DER a lancé l’opération Tabaski à travers le projet  « GUEET DER » qui est une  foire digitale permettant aux entrepreneurs de vendre leurs moutons en cette période de Tabaski.

Pour les accompagner, la DER a implanté  la première Bergerie connectée du Sénégal. En phase pilote, le projet a pour objectif de montrer le coté positif du digital dans le secteur de l’élevage.

Lire aussi l’article : Sénégal: 12 milliards de FCFA de la DER/FJ pour le soutien à l’élevage et à l’agriculture

Selon Thierno Sakho ( Chef de Projet Economie Numérique)  qui était en compagnie du Délégué Général de la DER, il s’agit de developper un écosystème innovant dans le secteur de l’élevage qui fait partie des secteurs prioritaires de la délégation.

La foire digitale  Gueet Der se tient du 20 au 31 juillet 2020, en face du  stade Léopold Sédar Senghor.

La DER/FJ a  gratuitement mis à la disposition des jeunes éleveurs  un enclos de 4000 m2 leur permettant d’exposer et de vendre leurs moutons. Il s’agit ainsi de la mise en oeuvre du volet « accompagnement non-financier » de la DER au profit de ces jeunes et femmes qui s’activent dans l’élevage.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

Retrouvez toute l’actu Tech et des Nouveaux Médias au Sénégal sur Socialnetlink. Une plateforme qui regroupe les blogueurs les plus influents sur la toile sénégalaise et passionnés de Technologies.



[ad_2]

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply