News

Smart Sénégal, TNT, Cybersécurité.. Macky exige l’accélération des programmes

Publié par torrent9officiel


Le Président de la République  veut accélérer tous les projets numériques du Sénégal.

Hier, en conseil des ministres, Macky Sall a demandé à la Ministre de l’Economie numérique, de faire prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre optimale des composantes du Programme Spécial « SMART SENEGAL ».

Il a, dans cet élan, rappelé l’impératif de mettre à disposition les moyens nécessaires au développement de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS).

Le Chef de l’Etat a également souligné l’impératif d’achever le basculement intégral de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) de l’analogique au numérique.

Selon le communiqué le chef de l’Etat  a particulièrement demandé au Ministre de l’Intérieur, en rapport avec le Ministre de la Communication, de soumettre, en urgence, à sa validation, la liste des 300 villages éligibles à la 2ème phase du projet sino – sénégalais d’accès à la Télévision Satellite.

Le Président de la République a, sur ce chapitre, demandé aux membres du Gouvernement d’intensifier, avec le concours de l’ADIE, la transformation digitale des administrations afin d’asseoir un service public accessible, innovant et performant. Il a, enfin, demandé, au Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République et au Ministre de l’Economie numérique, d’intensifier l’exécution des projets relatifs à la Cybersécurité.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

Retrouvez toute l’actu Tech et des Nouveaux Médias au Sénégal sur Socialnetlink. Une plateforme qui regroupe les blogueurs les plus influents sur la toile sénégalaise et passionnés de Technologies.



A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply