News

Sodar est la dernière invention de Google pour conserver une bonne distanciation sociale

Publié par torrent9officiel


Google présente un nouvel outil basé sur la réalité augmentée qui correspond parfaitement à la situation actuelle. En effet, « Sodar » permet de conserver les bonnes distanciations sociales lorsque vous devez vous aventurer hors de chez vous. Si le confinement est levé, et que de nouvelles mesures ont été prises hier par notre Premier ministre, il va tout de même falloir continuer à être responsable en respectant les gestes barrières comme le port du masque et la distanciation sociale.

Sodar la capacité de tracer virtuellement un cercle de 2m de rayon autour de vous afin de garder vos distances. Cet outil n’est pas une véritable application, pour s’en servir il suffit de se rendre sur le site web dédié.

Toutefois, il est important de préciser que ce site permet d’utiliser la réalité augmentée uniquement sous Google Chrome, sous Android. Il semblerait même que certains smartphones Android ne soient toujours pas compatibles. Quoi qu’il en soit, tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre et nous connaissons les compétences de Google dans la réalité augmentée, ça promet un outil assez précis et performant.

Google a énormément investi en cette période de crise sanitaire afin de rendre la vie de ses utilisateurs plus simple. La firme de Mountain View s’est notamment associée à Apple le temps de réfléchir à une application de contact tracing. Il y a quelques jours nous apprenions que la Suisse devrait être le premier pays à utiliser cette API dans le cadre du déploiement d’une application similaire à notre StopCovid française. StopCovid qui pourrait d’ailleurs être lancée dès ce week-end dans l’Hexagone, selon les informations communiquées par le gouvernement.





Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply