News

TDS-SA crée de la valeur dans le secteur du numérique

Publié par torrent9officiel


« L’objectif poursuivi est de stimuler la créativité et l’initiative chez les jeunes issus des territoires locaux afin de satisfaire leurs aspirations à une vie meilleure  » a souligné Amadou Abdoulaye DIOP, Directeur Général
de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA).

Selon lui « il s’agit d’une perspective de développement de nouvelles compétences locales dans les secteurs de l’installation et de la fourniture de divers services liés à la réception TV« .

La première phase de la formation qui se tiendra à l’ENSUP Dakar, touchera 1400 jeunes sénégalais recrutés sur l’ensemble du territoire à raison de 100 par région, avec le concours des structures techniques du Ministère de la formation professionnelle et des collectivités territoriales.

Ensuite « au terme de la campagne de formation, ces jeunes techniciens deviendront des opérateurs dans les différentes régions avec comme spécialité : installateurs et fournisseurs de services dans le segment télévision numérique » a poursuivi le Directeur qui rappelle qu’un accent particulier sera mis, dans la pérennisation de cette activité à travers un accompagnement dans la structuration de projets d’entreprises qui prennent en compte les problématiques locales.

Les jeunes formés seront également appuyés dans le cadre de la recherche de financements de projets pour contribuer à la mise en place d’un écosystème industriel dans la télévision numérique, fort, compétitif et performant, apte à contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois durables.

« Des démarches sont déjà entreprises dans ce sens avec d’autres partenaires, tels que l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME et la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes notamment » a conclu M. Diop dans son discours.

Grâce à TDS-SA, le Sénégal est à 92% du tout numérique. A terme, le basculement au tout numérique doit toucher environ 1 600 000 foyers à travers le pays.

L’Etat a déjà subventionné 120 000 décodeurs au profit des foyers vulnérables du Sénégal et compte maintenir cet effort pour rester dans la dynamique de l’inclusion sociale.

COMMENTAIRES

Je donne mon avis sur le sujet

Retrouvez toute l’actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.



APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply

%d bloggers like this: