News

Tesla demande une réduction de 68 millions de dollars sur la taxe foncière afin de s’installer près d’Austin

Publié par torrent9officiel

[ad_1]

Tesla a adressé une demande au district de Del Valle, une banlieue d’Austin qui fait partie de la zone statistique métropolitaine d’Austin. Cette demande concerne un allégement de l’impôt foncier qui peut atteindre 68 millions de dollars, pour y installer une usine qui servira à produire les Model Y pour la côte Est, mais surtout le tant attendu Cybertruck. Cette réduction de la taxe foncière est l’une des conditions demandées par Tesla pour s’implanter dans cet État.

Le district a pris cette demande très au sérieux et analyse le dossier avec attention. D’autres conditions existeraient, mais elles n’ont pas encore été rendues publiques. Quoi qu’il en soit, le Texas semble près à beaucoup de choses pour accueillir Tesla. En effet, il existe d’autres avantages que le Texas pourrait offrir à Tesla, comme l’autorisation pour le constructeur automobile de vendre directement aux consommateurs, une méthode qui aujourd’hui est interdite dans l’État.

Pour le moment l’application du chapitre 313 est le seul document public qui donne quelques détails sur les projets de Tesla. Voici donc quelques lignes que le district de Del Valle a accepté d’examiner en respectant le chapitre 313.

[wp-rss-aggregator sources="6291"]
  • La demande est déposée par Colorado River Project LLC, une nouvelle filiale de Tesla qui a probablement été créée pour aider à garder son activité sous contrôle.
  • Tesla bénéficierait d’un abattement de l’impôt foncier pouvant atteindre 68 millions de dollars sur une période de dix ans
  • En échange, Tesla accepterait de construire une usine de 4 à 5 millions de pieds carrés qui emploierait plus de 5 000 travailleurs
  • Environ 25 de ces travailleurs sont classés dans la catégorie des emplois « qualifiés » et seraient payés au minimum 74 050 dollars, tandis que les autres seraient en dessous de ce chiffre
  • Le site situé au sud-est d’Austin, au large du Texas 130, est un ensemble de parcelles équivalant à 2 100 acres dans le développement d’Austin Green.

Aujourd’hui, Tesla n’est pas encore propriétaire de ce terrain, le constructeur a simplement une option d’achat selon un tweet de son PDG Elon Musk. L’achat final dépendra grandement de ces demandes.

[ad_2]

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply