actualités

un dock 4K mentionné dans le dernier firmware

Publié par torrent9officiel


Nintendo a mis à jour la Switch en version 12.0. Dans le code source de ce micrologiciel se trouvent quelques informations au sujet d’un nouveau dock pouvant être mis à jour et diffusant de la 4K.

Ceci n’est pas la Nintendo Switch Pro, mais elle pourrait ressemble à ça

Ceci n’est pas la Nintendo Switch Pro, mais elle pourrait ressemble à ça // Source : Computer Bild

La Nintendo Switch vient d’être mise à jour et tourne donc désormais sous le firmware 12.0. Contrairement à la version 11.0 qui apportait son lot de nouveautés fonctionnelles, cette mise à jour peut sembler mineure et apporte essentiellement des corrections de bugs, à commencer par un problème de sauvegarde de données dans le cloud qui pouvait rencontrer des erreurs. Mais plus important encore, il semblerait que le code source de cette version soit parsemé de détails au sujet de la potentielle Nintendo Switch Pro à venir.

Un nouveau dock miné

Comme c’est le cas habituellement, les dataminers se sont rués sur cette nouvelle version pour en inspecter toutes les nouveautés cachées et ont fait des découvertes intéressantes à en croire @OatmealDome sur Twitter. Tout d’abord, cette mise à jour apporte la possibilité de mettre à niveau le dock de la Switch, en plus de la console elle-même, ce qui semble n’avoir que peu d’intérêt aujourd’hui au vu du peu de composants embarqués dans cette partie de l’appareil.

C’est sans compter un autre ajout de paramètres au niveau du dock baptisé « 4kdp_preferred_over_usb30 », laissant penser que le dock pourrait ainsi faire passer de la 4K par son DisplayPort.

[Nintendo Switch System Update]

12.0.0 adds this internal setting:

“4kdp_preferred_over_usb30”

I’m NOT SAYING that this is “Prefer 4K DisplayPort over USB 3.0”.

But, if it is, it makes sense. The Switch uses DP for video output, and 4K output is rumoured for the new model. pic.twitter.com/mFDbR6TAQF

— OatmealDome (@OatmealDome) April 6, 2021

Il n’est pas dit cependant que le dock actuel puisse être mis à jour pour assurer la compatibilité avec la potentielle Switch Pro. Outre ces quelques informations, le code fait mention d’un appareil connu sous le nom de code « CrdA », une abréviation de « Cradle for Aula ». Cradle est le dock, Aula la nouvelle Switch supposément compatible 4K.

La sortie se rapproche ?

Tous ces détails laissent penser que la sortie de la Switch Pro se rapproche à grands pas. Mais faut-il attendre une Switch 4K avec un plus grand écran OLED d’ici la fin de l’année ? Pour le moment, rien ne permet de l’affirmer. Si la stratégie peut être pertinente avec la sortie récente des PS5 et Xbox Series X et Series S, la pénurie de composants que nous vivons actuellement pourrait contrecarrer les plans de Nintendo.

Restons donc patients à ce sujet pour le moment et laissons les dataminers continuer de chercher les indices disséminés par la firme de Kyoto d’ici là.



APPLICATION MOBILE

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply

%d bloggers like this: