News

vers un sixième film pour la saga ?

Publié par torrent9officiel


Quatre ans après la sortie du cinquième et dernier film de la saga Jason Bourne au cinéma, peut-on croire à un sixième opus ? C’est ce que pense le producteur Frank Marshall, qui s’est exprimé dans une interview à Collider. On fait le point sur les informations disponibles.

Jason Bourne, un univers étendu qui peut encore vivre ?

Il y a quelques jours seulement, la série Treadstone était annulée, victime des choix de USA Network qui a décidé de réorganiser quelque peu sa grille. Si le spin-off a reçu des critiques particulièrement négatives, cela ne signifie pas pour autant la fin de l’univers étendu autour de Jason Bourne.

Pour rappel, après la trilogie autour du personnage campé Matt Damon, c’est Jeremy Renner qui avait incarné le personnage dans Jason Bourne : l’Héritage. Un raté au niveau du box-office qui a poussé Universal à rappeler Matt Damon pour le cinquième film. Or, le dernier, a retrouvé le succès du côté du box-office. Un motif suffisant sans aucun doute pour qu’un projet de 6e film voit le jour. Déjà évoqué en octobre 2019, il avait été mis en stand-by ces derniers mois, notamment en raison de la crise du coronavirus. Mais, Frank Marshall estime qu’il y a une opportunité pour relancer la saga.

J’aime la saga Bourne et et je pense qu’il y a une opportunité pour confier le projet à de nouveaux réalisateurs dans le futur. J’espère donc que nous pouvons trouver une nouvelle histoire pour Bourne avec le bon réalisateur. Nous cherchons.

La question d’un sixième film cache toutefois de nombreuses interrogations. Matt Damon reviendrait-il ? L’histoire du film de Jeremy Renner serait-elle prise en compte d’un point de vue narratif ? Un crossover permettant de rassembler les deux acteurs est-il envisageable ? Affaire à suivre dans les prochains mois.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply