CODE PROMO 20% : Newyear2022 20% reduction at the end of January 2022
News

Voici comment utiliser l’outil de transfert d’images de Facebook vers Google Photos

Publié par torrent9officiel


Les discussions concernant le RGPD se sont beaucoup centrées sur les cookies et le consentement. Mais ce règlement inclut également le principe de portabilité des données. L’idée est que comme vos données vous appartiennent, vous devez avoir la possibilité d’obtenir une copie de celles-ci sur une plateforme, puis de transférer vers une autre plateforme. Et en ce qui concerne les photos et les vidéos, Facebook a voulu faciliter ce processus entre son réseau social et Google Photos, grâce à un outil appelé « Data Transfer Project ».

Ce projet ne date pas d’hier, puisqu’il a été annoncé par Facebook en 2019. Néanmoins, comme d’habitude, le réseau social déploie ses nouveautés petit à petit. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce mois de juin, l’entreprise annonce qu’il a complété le déploiement de « Data Transfer Project ».

« Aujourd’hui, nous atteignons le déploiement à 100% de notre outil de transfert de photos et de vidéos qui permet aux gens de porter leurs photos directement sur Google Photos », annonce un responsable sur Twitter. « L’outil de transfert de photos est désormais disponible dans le monde entier pour tout le monde sur Facebook », lit-on aussi dans un billet de blog du réseau social.

Par ailleurs, si cet outil ne permet actuellement que le transfert des photos et des vidéos vers Google Photos, Facebook semble vouloir étendre la possibilité de portabilité vers d’autres services de stockage.

Où se trouve cette fonctionnalité ?

  • Pour ouvrir le nouvel outil sur un ordinateur, vous devez cliquer sur le menu de Facebook, puis sur « Paramètres et confidentialité ».
  • Ensuite, cliquez sur « Paramètres ». Et sur la page qui apparait, vous devez cliquer sur « Vos informations Facebook ». Et dans l’onglet « Vos informations Facebook », vous devez cliquer sur « Transférer une copie de vos photos ou vidéos ».
  • Normalement, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe. Une fois que vous aurez saisi votre mot de passe et confirmé, vous atterrirez sur la page de transfert des photos et des vidéos. Celle-ci vous permet de choisir une destination, mais pour le moment, la seule option disponible est Google Photos. Une fois que vous avez sélectionné une destination, Facebook vous demandera de choisir entre « Photos » et « Vidéos ». Une fois le choix fait, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Suivant ».
  • Le processeur inclut une authentification sur votre compte Google, ce qui permettra le transfert des données entre les deux services.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Laissez un commentaire sur doingbuzz

eighteen − 18 =