actualités

votre juste prix est entre 400 et 500 euros

Publié par torrent9officiel


Alors que les informations autour de la PS5 et de la Xbox Series X continuent et continueront d’affluer, nous vous avons demandé le prix que vous seriez prêts à mettre dans la next-gen.


Un concept imaginaire de PS5 // Source : Giuseppe Spinelli pour LetsGoDigital

2020 est l’année des consoles next-gen et l’impatience des potentiels acheteurs ne cesse de monter alors que les informations sur la PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft se multiplient.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Impatience qui ne risque pas de baisser en intensité alors que Sony semble préparer une conférence dédiée à sa PS5 pour début juin, juste avant un autre événement de Microsoft autour de la Xbox Series X.

Ces fameuses consoles promettent d’embarquer tout un tas de technologies pour des jeux vidéo aux graphismes et aux textures toujours plus immersifs. Autant de choses qui font forcément saliver… mais une grande question reste encore en suspens. Quel sera le tarif de ces PS5 et Xbox Series X ?

Quel prix pour une console next-gen ?

Notre dernier sondage de la semaine vous demandait quel prix vous seriez prêts à mettre pour vous offrir la prochaine génération de consoles et il semblerait que le juste prix se trouve pour vous entre 400 et 500 euros.

En effet, sur les près de 25 000 participants au sondage, près de la moitié (47 %) estime que le juste prix d’une console est de 400 euros, tarif auquel on trouvait la PS4 lors de son lancement, et la Xbox One par la suite. 28 % sont tout de même prêt à mettre jusqu’à 100 euros de plus pour accéder à leur nouvelle machine de jeu.

Deidara76 remarque néanmoins qu’à ce prix « avec 2 ou 3 jeux, une seconde manette et l’abonnement, on arrive vite au prix d’un PC ».


Résultats du sondage de la semaine prix PS5 et Xbox Series X

Certains sont cependant prêts à mettre plus. 6 % de la communauté Frandroid affirment au travers de ce sondage pouvoir mettre 600 euros et environ 3 % acceptent de monter jusqu’à 700.

Tout le monde n’est pas aussi enthousiaste néanmoins et 16 % des votants préfèrent attendre que les tarifs soient plus accessibles, autour de 300 euros.

Reste maintenant à attendre de voir à combien Sony et Microsoft commercialiseront leurs PlayStation 5 et Xbox Series X. La réponse dans quelques mois, voire dans quelques semaines.



Source link

A propos du rédacteur

torrent9officiel

Leave a Reply